"-Et vous savez pourquoi ?
-PARCE QU'ON PESE UN MAX ! "

[L1 Chimie ]
http://nerf-a-bloc.cowblog.fr/images/20131128222333.jpg
A la votre ! 


J'ai eu le droit à plusieurs phrases ces derniers temps, de différents genres: de l'admiration, de l'incompréhension, de l'amour, de la jalousie, de la haine aussi. Ces derniers temps ma vie subit de nombreuses perturbations: une naissance, des drames familiaux, des joies, de fausse joie aussi. Cela fais bien longtemps que je ne suis pas venu exprimer ma haine ici, un manque de temps (c'est fou ce que la fac peut prendre du temps ! ). Pourtant je ressens tellement de chose en moi...  
Hier j'ai enfin retrouver de l'espoir. J'y croyais plus mais il m'a fait changer d'avis. Parce que de passer cette nuit avec toi, à déconner mais aussi à parler sérieusement m'a fais beaucoup de bien et m'a fais beaucoup réfléchir... Et si il me comprenait, et si nous avions les mêmes caractères... J'ai réussi à mettre des mots sur ce qui m'a blessé, et il a essayer de faire pareil. Petit à petit nous perçons nos boucliers, petit à petit nous nous découvrons et nous rapprochons.
Hier j'ai enfin eu l'impression de ne plus avoir besoin de ceux qui sont partis. Je retrouve ma douceur, mes éclats de VRAIS rires, j'en oublie les larmes et les peines qui m'entoure. J'en oublie la haine et commence ENFIN à profiter. Nous avons qu'une seule jeunesse, pas besoin de la gâcher !
Comme je l'ai dis plus haut la fac me demande beaucoup de temps (car oui je suis pas dans une fac à 14h/semaine ! ),mais j'aime tellement y aller... J'ai su trouver des gens simples, avec qui on partage les mêmes centres d'intérêt ou presque. Et même nos désaccords sont interressant du fait que tout est argumenter. Fini les j'aime pas car j'aime pas. Je me sens mieux au près d'eux.
Mais toutes les bonnes choses ont aussi des désavantages, je ne vois plus aussi souvent certaines personnes, pourtant j'y pense de plus en plus. La jalousie monte et j'ai peur de perdre des choses, de passer à coter de certaines choses...

("Marine, je sais pas comment tu fais pour être aussi insensible, mais en tout cas j'admire ta force...")