nerf-a-bloc

Ecrire c'est crier en silence

Mardi 27 mars 2012 à 19:24

"Est ce que les femmes n'espèrent point toujours autre chose que ce qui est ?"
[George Du Roy _ Bel ami _ G de Maupassant]
http://nerf-a-bloc.cowblog.fr/images/P3.jpgVoilà un petit moment que je n'ai pas écris ici, par manque de temps entre les épreuves de BAC, ma vie pas mal chamboulé en ce moment et aussi un grand manque de motivation et d'inspiration. 
Pour une fois je ne viens pas pleurer ici, je ne viens pas exprimer toute ma haine. Non, c'est fini tout ça, je vais bien. Ca en étonne certains car en ce moment il m'arrive pas forcement que des bonnes choses et pourtant. Le moral est là, je souris de nouveau. Tout ça, je dois vous avouez que c'est grâce à quelqu'un. Il a réussi à créer une transition, à me remettre sur les railles et maintenant je repars du bon pied. Il y a quelques temps je ne croyais plus en moi, je savais plus ce que je voulais et surtout ce que je pouvais avoir, maintenant c'est du passé. J'me retrouve, ça fais plaisir. Je me souviens encore de certaines de ses paroles chuchotés dans mon oreille alors que j'étais dans ses bras: "Tu viens d'avoir 17 ans, t'en a de la chance. De 17 à 21ans c'est les plus belles années, tu dois profiter, moi je ferais tout pour y revenir". Au fond, je ne fais que écouter son conseil, je profite. Il s'est foutu de moi, m'a pris pour "une de plus", mais ça ne me fais pas mal, j'étais la première étonner mais j'ai compris qu'au fond je me suis juste servi de lui moi aussi. Je ne lui en veux pas. Grâce à lui je ris aux éclats et je sais où je vais, croyez je n'espérais rien d'autre. 
Je viens d'avoir 17 ans et je vois enfin l'horizon s'éclaircir. Je grandis. 

Mercredi 14 mars 2012 à 19:28

L'amitié entre une fille et un gars existe ! J'en ai la preuve. N&M depuis le premier jour, une évidence. 19 Avril 2004
http://nerf-a-bloc.cowblog.fr/images/PICT0147.jpg

 Alors voilà un petit moment que je n'ai pas écris ici, par manque d'idée, manque de motivation aussi, mais depuis quelques jours j'ai redécouvert une chanson (Quand je crie à l'aide _ Keen'v ) et ça m'a donné l'envie d'écrire. Alors elle n'a aucun rapport avec ce que je ressens en ce moment mais elle me rappel un moment de ma vie qui n'est pas si loin que ça lorsqu'on y penser. Bref', cette chanson m'a rappeler à quel point j'ai pu tomber bien bas, mais surtout à quel point je dois ma vie, oui ma vie, à une certaine personne. Alors il le sait bien que maintenant je ne peux plus me passer de lui, et à quel point je l'aime, mais je voudrai lui rappeler encore une fois à quel point je suis reconnaissante. En effet, il y a quelques années maintenant, alors que tout aller mal, que j'ai pensé à plusieurs reprises d'en finir avec la vie, il y a toujours eut ça petite tête qui était, qui me montrer que la vie n'est pas si mauvaise. C'est comme si à chaque fois que je broyais du noir il me mettait des lunettes roses, et que ça camoufler un peu les problèmes. J'ai toujours pu trouvé auprès de lui les réponses à mes questions, j'ai toujours pu lui parler sans me cacher, sans avoir honte de qui je suis et de ce que j'ai fais. Il ne m'a jamais jugé. Alors certes on a souvent eut des désaccords mais c'est aussi ça l'amitié. Il a su me remettre dans le droit chemin. Il m'a toujours dis ce qu'il pensait et même si je ne tenais pas compte forcément de ce qu'il me disait, j'ai toujours fais les choses comme il me semblait être "juste", mais le résultat était toujours le même, il avait raison. Alors ce petit bonhomme (qui me colle une à deux tête maintenant) m'a toujours épaté. Je me suis souvent demandé qui était le plus âgé entre nous deux, car lorsqu'il parle, j'ai souvent l'impression que c'est un sage, une personne qui a déjà fait beaucoup d'erreur et qui me fais partagé son expérience, mais non, ce n'est pas un sage et il n'a pas fait plein d'erreurs et n'a pas forcément d'expérience. Quand je commence à déraillé, quand je pense à faire des conneries, alors je pense à lui et je me dis parfois que je ne mérite pas sa présence. Je lui en fais bavé, c'est vrai et je m'en excuse. Voilà bientôt huit ans qu'il me supporte, voilà bientôt huit ans que chaque jour que Dieu fait on se bats dans se monde et l'on construit cette si belle histoire. La plus belle à mes yeux. Même la plus belle des histoires d'amour ne pourra égalé cette amitié. Que dis-je, ce n'est même plus de l'amitié à ce niveau.
Alors Je-tue-il je te le dis encore une fois petit frère, je t'aime et tu représente tout ce qu'il y a de plus beau sur cette terre. Tu as su me faire découvrir non seulement la VRAIE amitié, mais aussi la vie. Chaque moment avec toi sont magiques. Alors oui y'a nos "petites engueulades" mais on sait tous les deux que ce n'est rien de méchants. J'ai souvent eu peur de te perdre, et je crois que cette peur restera toute ma vie. En tout cas moi je partirai jamais.
Je t'aime Nicolas. 19 avril 2004, la plus belle des dates car c'est la notre.

Jeudi 1er mars 2012 à 23:34

 [...] Il y a aucune honte à avoir peur fiston, on a tous peur de quelque chose. Le secret, c'est d'identifier exactement d'où elle vient, parce qu'une fois que tu as mis un visage dessus, là tu peux lutter, tu peux vaincre tes peurs et même les apprivoiser et en faire des forces [...]

Withey Durram (Les frères Scott - Saison 1 - La peur au ventre - ep2 )

Oui j'ai peur, peur de me lancer, peur de tes paroles, peur que tu ne sois pas sincère. Tu le sais bien, tu peux m'avoir facilement et c'est ce côté-ci que je n'ai pas chez toi: je t'aime tellement que je ferai tout pour être avec toi, même foncé dans un mur. Y'a beaucoup de chose que je fais sans réfléchir, et dieu seul sait combien me l'on reprocher, mais la j'ai envie de prendre mon temps d'être sûr, sûr de moi et sûr de toi. Alors si tu ne comprends pas ça, je suis désolé mais ça ne pourra pas. Je t'aime et tu le sais, je te demande d'être juste sincère...

 
 

<< Next ! | 1 | Earlier... >>

Créer un podcast