nerf-a-bloc

Ecrire c'est crier en silence

Vendredi 27 avril 2012 à 21:17

 "Dans le port d'Amsterdam,
y'a des marins qui meurent,
pleins de bières et de drames,
aux premières lueurs,
Mais dans le port d'Amsterdam,
y'a des marins qui naissent,
dans la chaleur épaisse,
des langueurs océanes..."
[Amsterdam _ Jacques Brel] 
http://nerf-a-bloc.cowblog.fr/images/Foire201212.jpgMiroir déformant, What else ? 
Parfois on aimerait rester juste un instant de plus à un endroit, avec des personnes. Je ressens cette sensation régulièrement. Tous les jeudi à vrai dire. Quand je suis avec ces personnes là, tout me semble si simple. Pour une fois je me sens appréciée, ils ne se forcent pas. Et moi même je n'ai pas besoin de surveillé ce que je dis, la manière dont je le dis, c'est tellement moins compliquer avec eux. Alors oui j'ai fais la con, je n'aurai pas du continuer de jouer malgré la douleur, mais cela me faisait tellement de bien de rire pour une fois. C'était comme si la douleur n'existait pas. [La douleur réelle, mais aussi celle qui est plus abstraite ] La plus part du temps je souris pour ne pas dire que ça va mal, que je veux péter un câble, que oui "je suis une fille qui se rattache au passé et alors !" ; seulement quand je suis parmi eux c'est un vrai sourire, et ça fait du bien.

Samedi 21 avril 2012 à 15:18

"But you didn't have to cut me off
Make out like it never happened
And that we were nothing
And I don't even need your love
But you treat me like a stranger
And that feels so rough
You didn't have to stoop so low
Have your friends collect your records
And then change your number
I guess that I don't need that though
Now you're just somebody that I used to know"

 
[Somebody that I used to know _ Gotye]
http://nerf-a-bloc.cowblog.fr/images/f.jpgVous avez jamais pleurer en traduisant une chanson que vous aimez tant ? Bah moi si, plein de fois, dont celle-ci.

Vendredi 20 avril 2012 à 22:33

 "[...] Je brûle de peindre celle qui m'est apparue si rarement et qui a fui si vite, comme une belle chose regrettable derrière le voyageur emporté dans la nuit. Comme il y a longtemps déjà qu'elle a disparu ! [...] Je la comparerais à un soleil noir, si l'on pouvait concevoir un astre noir versant la lumière et le bonheur [...]"
[extrait de: Le désir de peindre _ Charles Baudelaire]
http://nerf-a-bloc.cowblog.fr/images/PICT0003.jpgEt voilà, dans trois jours on reprends le chemin des cours pour la dernière fois de l'année. Il reste déjà plus que sept semaines de cours et après s'enchaîneront révisions puis le bac. Et dire qu'il y a quelques mois je voyais une année interminable avec des inconnus, alors que maintenant je vois la fin de l'année arrivée très vite avec des gens que j'apprécie plus ou moins. Malgré tout je garde de bon souvenir de cette année. Il y a quelques personnes qui me manqueront, malheureusement ils sont pas nombreux. Bref' on en est pas déjà aux au revoir, on en ai à la période de l'année la plus important celle où il faut tout déchirer pour être le meilleur que l'on peut et passé au niveau suivant. J'ai pas le droit au "try again". Je n'ai plus le choix, je dois me concentrer, plus le temps de s'attarder sur des problèmes de coeur ou autre, et au fond ça va me rendre service. Il est tant d'oublier et de tirer un trait sur pas mal de choses. Bref' voilà un petit article écrit le soir, alors que je suis fatigué, et que je commence à dire n'importe quoi à force d'être seule chez moi... Je crois qu'au fond j'ai hâte de reprendre les cours juste pour revoir des gens, de la civilisation !!!  (Comme le montre cette image prise de ma chambre, j'ai pas grand voisin par chez moi.. )

Vendredi 13 avril 2012 à 23:18

 " Tout le monde ment, moi le premier "
[Dr House]
http://nerf-a-bloc.cowblog.fr/images/M64.jpgOn dit que le temps efface les blessures, les cicatrices... Quelle connerie ! Il y a certaine chose que rien n'efface c'est comme ça, c'est pas plus mal. Cela évite de recommencer les mêmes erreurs vous dites ? Pff, quelle connerie ça aussi. Que de mensonges... Remarque si on commence à reprendre tous les proverbes ou toutes les citations on est pas sortit de l'auberge, le peu de fois qu'ils disent vrai c'est juste le fruit d'une simple coïncidence...
Bref' tout ça pour dire que j'ai trouvé ce qui n'allait pas, et oui ça m'arrive. Le problème était qu'une fois encore je me mentais à moi même. Je voulais pas accepter la vérité, d'où ma citation au début. Même les personnes les plus franches mentent parfois. C'est mon cas voilà. C'est pourquoi parfois, pour comprendre ce qui ne va pas je prends une feuille, un stylo et j'écris. Je commence par écrire ce que je pense puis je me laisse dévier... Puis je me relie et la je comprends. Je ne sais pas si cela vous arrive ou si je suis bizarre...
Vous allez dire encore un texte sans importance et oué mais c'est comme ça. 
[F.]

Samedi 7 avril 2012 à 19:23

"Quoi? Qu'est c'qui te fais croire que moi j'ai peur ? Qu'est c'qui te fais penser que je pleures..."
[Dis que tu me retiendras _ Garou]
http://nerf-a-bloc.cowblog.fr/images/M63-copie-2.jpgLa batterie est à plat, et je n'ai pas de chargeur sous la main. Alors est-ce le temps, ou le fait que je réalise certaines choses ? Au début j'y étais bizarrement insensible, et maintenant je sais pas, je sais plus. Parfois je suis là en train de faire une chose sans importance, et c'est un mot qui revient, un geste, une image. J'y repense, parfois en partant du début, parfois en rembobinant. Je suis perdu. 
Je sens des personnes s'éloignés, et pourtant j'aurai bien envie qu'ils me conseillent comme avant. Je me rapproche de certaines, mais au fond je sais ce qu'elles pensent. Je me sens loin de moi aussi.
Je crois que je l'aimais un peu au fond. 
L'horizon s'éclaircit peu à peu. Les nuages disparaissent et laissent place à un petit soleil qui commence seulement à me réchauffer. Je sais que la route est encore longue, très longue même. Je me bats chaque jour, j'ai l'envie d'y arriver. Je dois leur prouver que je peux le faire.

" What can you do when your good isn't good enough
And all that you touch tumbles down?
Cause my best intentions
Keep making a mess of things,
I just wanna fix it somehow
But how many times will it take?
Oh, how many times will it take for me to get it right, to get it right? "

[Get in right _ Glee]

<< Next ! | 1 | Earlier... >>

Créer un podcast