nerf-a-bloc

Ecrire c'est crier en silence

Mercredi 26 décembre 2012 à 22:41

"Comment quelqu’un peut quitter ce monde en un clin d’œil et être parti pour toujours. C’est trop énorme pour y penser. C’est trop dur. Et ensuite on est censé continuer, c’est ça ? Dans le genre « faut vivre avec... ». Enfin, on est censé être triste tant que les fleurs sont belles et ensuite on recommence à raconter des blagues et on se souvient du bon vieux temps. Je n’ai pas de blague à raconter. En fait, j’espère ne plus entendre une seule blague de ma vie. Et le bon vieux temps c’est juste ça : des vieux moments qui sont passés."

[Les frères scott]
http://nerf-a-bloc.cowblog.fr/images/IMG0071A.jpg 
Ne m'en voulez pas, en ce moment je suis distante et c'est comme ça. Je suis une fille qui aime être entouré de monde mais pas en ce moment... Ces périodes de fêtes pour moi c'est surtout des périodes où j'ai perdu des êtres chers. Alors certes il faut se resaisir, mais pour cela il me faut du temps. Il me faut un temps où je suis seule à pleurer dans ma chambre pour revenir souriante. Au moment où vous vous préparez à fêter le jour de l'an, avec vos amis, votre famille, je me prépare à le fêter seule.
Parce qu'il y a sept ans maintenant j'ai perdu la seule personne de ma famille à qui je tenais (autre que mes parents, mon frère, et ma soeur): mon grand père. Il représentait vraiment tout pour moi. Alors il y a peut être sept petites années pour certains mais pour moi c'est sept très longues années...
Parce que l'année dernière ma mère à failli mourir, parce que j'ai eut vraiment peur... Depuis il y a une certaine haine entre nous. C'est comme si je lui en voulais d'avoir été malade, et d'y être encore... Alors certes, il faut et il faudra du temps pour qu'elle guérisse totalement, mais je ne l'accepte pas. Parce que l'année dernière je suis restée chaque soirs près d'elle, à retenir mes larmes, à soutenir mon père et qu'aujourd'hui je suis la seule personne qu'elle est persuader de ne pas avoir vu à l'hôpital. Au fond j'ai toujours pas réussi à extérioriser ce que je ressentais, ce poids qui est sur moi tous les jours. J'aimerai avoir la force de tout oublier, de la soutenir plutôt que d'être indifférente voir méchante. Cela fais un an que je n'ai pas eut une vraie conversation avec elle et ça me manque, j'en aurai tellement besoin. C'est comme si je l'avais perdu.
En ce moment j'aurai besoin de soutient, j'aurai besoin de quelqu'un qui me dise "arrête de te renfermer bordel !  Ca n'arrangera rien, viens avec moi".. Au lieu de ça je préfère m'engueuler avec les gens que j'aime, les repousser, regarder des vidéos tristes ou écouter des chansons tristes. Et ces larmes qui coulent, qui coulent...

A oui j'oubliais: Passé de bonnes fêtes...

Jeudi 20 décembre 2012 à 19:34

"Ces ténèbres ont-elles un nom ? Cette cruauté, cette haine ? D’où nous viennent-elles ? Ce sont-elles introduites à notre insu ou sommes nous aller les chercher délibérément ?  Qu’a-t-il bien pu nous arriver ? Pourquoi jetons-nous nos enfants dans le chaos du monde, comme de jeunes soldats dans l’enfer de la guerre.Nous espérons qu’ils nous reviendront sains et sauf. Mais nous savons très bien que certains seront sacrifiés en route.Depuis quand avons-nous perdu la voix, enveloppé par les ombres et par les ténèbres. Ces ténèbres ont-elles un nom ?  Et si ce nom, c’était le votre ? "
 [Lucas Scott (voix off) _ Episode 16 saison 3 _ Les frères Scott]

Regarder cet épisode, encore. Le regarder et pleurer une fois de plus car la fin est tragique. On le sait et pourtant il est tellement bien. Dans ce monde où les tueries sont de plus en plus en une des journaux, j'ai encore regarder l'épisode 16 de la saison 3 des frères Scott. Je ne sais pas si vous le savais ou non mais cet épisode fait référence à la fusillade de Colombine (Colorado_ USA). Parce que la réalité est horrible, les gens s'entre-tuent pour des futilités, j'ai donc décidé de faire la paix. Je suis loin d'être une pacifiste et pourtant des fois je reconnais que la bataille ne sert à rien ainsi qu'elle ne mènera à rien.
Parce qu'hier j'ai réussi à te parler, à être sincère avec toi, sûrement comme je ne l'avais jamais été. Parce qu'hier j'ai ravalé ma fierté devant toi, je t'ai dit que oui j'ai fait la con, que j'ai été jalouse, mais c'est parce que mes sentiments on pris le dessus, je ne me reconnaissais plus. Tu m'as dis que tu n'étais pas près, je te comprends. Mais maintenant tu sais que moi je t'attends, et je t'attendrai toujours, quand tu sera prêt je serai là et on recommencera à zéro. Je te le promets, l'avenir nous le diras, mais j'ai assez de force pour reconstruire notre amitié, et j'en aurai assez pour deux. #8 Parce que tant qu'il y a de la vie, il y aura de l'espoir....

Dimanche 16 décembre 2012 à 13:38

" Ca fais un moment que je voyage dans le temps
Que je vis dans le passé car j'ai peur du présent "

[Young Loyd _ Ce qu'il me reste de toi]

Un léger coup de mou ce week-end, il ne se passe rien d'inhabituel et pourtant j'ai plus aucune envie. J'ai envie de m'enfermer seule dans ma chambre, dans le noir avec des musiques plus triste les unes des autres. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, enfin j'ai des doutes. 
J'ai de plus en plus peur de grandir. L'année prochaine est surement l'année des plus grands changements pour moi. Depuis quelques mois je me mets la pression pour tout et rien, j'ai tellement peur de ne pas réussir. On en attends tellement de moi... En fait on en attends trop de moi. Etre seule face à cette chienne de vie n'est pas un avantage non plus... Au fond ça m'aiderai tellement si cette foutu fin du monde pouvait être réelle. 

Jeudi 6 décembre 2012 à 19:01

 "C'était tellement plus simple quand il n'y avait que nous deux..."
[Haley James Scott _ Episode 22 saison 2 _ Les frères Scott]


http://nerf-a-bloc.cowblog.fr/images/Photo034.jpgCette phrase est tellement vraie... En l'espace d'un peu plus d'un an, j'ai réussi à perdre ce que j'ai mis des années à construire. Dans quelques années des gens me demanderont qui sont ses personnes sur les photos accrochées à mon mur, ils me demanderont aussi surement pourquoi ils sont partis. C'est étrange, j'ai reconstruit quelque chose ailleurs, mais pourtant j'y pense encore...
Parce que ce début d'année a été meilleur, je commence à resourire mais en ce moment mon passé empiète mon présent et ça fais mal. Des histoires que j'avais oublié reviennent, comme si elle pouvait pas rester enfoui là où elles étaient. Je sais pas comment je dois prendre les choses, comment les géré surtout. J'ai besoin d'aide.

Parce que mes réactions avec lui me font de plus en plus peur, elle confirme la donne, je suis en train de recommencer la même erreur... Et pourtant, il me rends si heureuse *

<< Next ! | 1 | Earlier... >>

Créer un podcast